SE CONNECTER / S'INSCRIRE
  FR EN

L’histoire

 

Notre histoire commence il y a bien longtemps… En effet, nos ancêtres possédaient déjà des vignes au temps de la révolution française. Leurs terres s’étendaient sur une dizaine d’hectares, sur les communes de Lansac et Tauriac. Ils avaient alors le titre le « laboureur » et cultivaient des vignes et des céréales en polyculture.

 

Au fil des années, notre exploitation s’est agrandie.

 

Le Château Mayne de Bernard à Tauriac et le Château Jussas à Saint Christoly de Blaye ont été acquis à la fin du 19ième siècle.
En 1952, Pierre Bourdillas et de Françoise Thonnellier se marient, apportant chacun des terres. Le vignoble s’étend alors sur 110 hectares.

De leur union sont nés 4 fils, les 4 frères Bourdillas ; Philippe, François, Vincent et Bernard. Associés depuis 1980, les 4 frères se sont investis dans les vignobles et dans le travail du chai avec le souci de produire des vins de qualité optimale en appellation Côtes de Bourg, Blaye-Côtes de Bordeaux et Bordeaux Supérieur.

 

Aujourd’hui, la nouvelle génération se prépare à perpétuer les traditions familiales et à continuer ce que leurs ancêtres ont créé ; 3 membres de la 6ième génération de viticulteurs préparent leur installation sur l’exploitation en tant que Jeunes Agriculteurs (JA).




7 Chemin du Meine Bernard
33710 TAURIAC
contact@vignoblesbourdillas.com